Le principe de fonctionnement est celui d’une pompe à chaleur aérothermique, il est basé sur la circulation d’un fluide frigorigène. En passant par un échangeur et un évaporateur, celui-ci change d’état : eau, vapeur. Le procédé physique d’un chauffage réversible est très simple, fiable et largement approuvé depuis quelques dizaines d’années.

Concrètement : les calories contenues dans l’air extérieur sont absorbées dans le fluide frigorigène qui se transforme en vapeur et voit sa température augmentée via un compresseur, ensuite le condenseur transfère sa chaleur dans le circuit de chauffage.

Le chauffage réversible peut être diffusé sous plusieurs formes à l’intérieur de la maison :

> Monosplits Muraux Série LM

Voir la fiche

> Monosplits Console Série AGG

Voir la fiche

> Monosplits Muraux Série AOG

Voir la fiche

> Système Gainable Série ACG-LH

Voir la fiche

> Système Gainable Série ACG-LL

Voir la fiche

> Système Gainable Série ACG-LM

Voir la fiche

En tant que professionnel conventionné par l’état, certifié pour la manipulation des fluides frigorigènes par Bureau Veritas, nous aurons la possibilités de vous accompagner dans les différentes étapes de la vie de votre pompe à chaleur :

– dimensionnement

– installation

– mise en service

– entretien

– dépannage / service après vente

Que vous souhaitiez remplacer une installation fioul, gaz, convecteurs électriques ou pour votre projet de construction, la pompe à chaleur est une solution très intéressante en tout point.