Avec la flambée des énergies fossiles et électriques, il existe aujourd'hui différentes solutions techniques et énergétiques pour chauffer son eau sanitaire, mais il n'existe qu'une seule solution naturelle.
Avec l'appui de l'ANAH (agence National de l'Amélioration de l'Habitat), de Maprimerenov et des primes coup de pouce la solution d'un chauffe eau solaire a été proposé et pu être financé.
Lors de notre visite technique, nous avons pu expliquer à nos clients le fonctionnement, les coûts d'entretien et surtout les économies.
Nous lui avons changé son ballon électrique et équipé d'un nouveau ballon de 250 litres et installé un capteur solaire de 2m2 en toiture.
Depuis aujourd'hui, l'eau chaude sanitaire est totalement gratuite, et surtout naturellement produite avec le soleil, habitant en pointe Finistère nous sommes conscient que le soleil ne brille pas 365 jours par an, c'est pourquoi nous avons proposé que le complément ne soit pas une résistance électrique mais une pompe à chaleur intégré à ce même ballon.
La solution retenue a été avec le fabricant français (Faulquemont 57) Viessmann (capteur et ballon fabriqué en France). L'appoint du ballon est donc une pompe à chaleur les jours ou la météo n'est pas au rdv. Sur l'année, l'étude de couverture solaire sur cette habitation à montrer un taux annuelle de couverture de 70%.
ATAO ENERGIE conseil avant tout sur les solutions et choix techniques suivant les attentes des particuliers et les faisabilités techniques du terrain.
ATAO ENERGIE installe tout système solaire, bois bûche, granulés de bois et pompe à chaleur depuis 2008 !
ATAO ENERGIE entretien et dépanne toutes ses installations depuis 2008.
Et nous sommes agrée sur toutes nos installations par les labels : QualPAC RGE, QualiBOIS RGE, QualiSOL RGE, QualiPV et Eco-Artison.