Dans le cadre d'une belle rénovation énergétique, nous avons détecté lors de notre étude thermique préalable au remplacement d'une chaudière au fioul un manque de puissance sur le réseau de chauffage central.
Notre client nous a également averti que certaines pièces de sa maison (équipées de radiateurs) ne chauffaient pas très bien.
Nous avons donc :
- Vidangé complètement le réseau de chauffage central.
- Rincé préalablement le réseau à l'eau clair.
- Désemboué complètement le réseau pendant plus de 24h avec une pompe hydrodynamique de chez BWT et le solutech de chez BWT, solution de désembouage écologique et non aggressive.
- Puis nous avons remplacé le radiateur trop petit de l'entrée, sur lequel nous avons mis un corps thermostatisable avec tête simple et coude de règlage de débit.
- Créé 2 radiateurs sur réseau cuivre, l'un dans le séjour avec corps thermostatisable et tête thermostatique et l'autre dans un dégagement du sous-sol semi-enterré toujours avec coude de règlage de débit.
- Puis nous avons remplis l'installation de chauffage, inséré une solution de protection du réseau de chauffage central et un inhibiteur de chez BWT garantit 10 ans.
L'installation est aujourd'hui parfaitement équilibrée, tous les radiateurs chauffent parfaitement et sont prêt à recevoir une pompe à chaleur air/eau et permettre à notre client d'avoir du confort et de faire un maximum d'économie d'énergie.
Atao Energie au Relecq-Kerhuon près de Brest depuis 2009, une entreprise à taille humaine pour tous vos projets de chauffage, d'eau chaude sanitaire, de production d'énergie et tous travaux de plomberie et d'électricité.