Remplacement d'une chaudière gaz pour l'eau chaude sanitaire par un ballon thermodynamique. - Plouzané 29280 - Finistère (29)

Remplacement d'une chaudière gaz pour l'eau chaude sanitaire par un ballon thermodynamique.

A Plouzané dans le Finistère (29), entre Brest et Saint-Renan, en association avec une pompe à chaleur air/eau pour le chauffage seul, voici l’installation d’un ballon d’eau chaude sanitaire thermodynamique Viessmann Vitocal 060-A 250 litres.

Le ballon intègre une micro pompe à chaleur air/eau parfaitement adaptée pour produire l’eau chaude à la capacité de la cuve, idéal de 1 à 6 personnes, l’eau chaude est produite avec un rendement 5 fois inférieur à un ballon d’eau chaude électrique de capacité équivalente !

Il est intégralement fabriqué par Viessmann dans son usine française de Faulquemont (57), il est garanti 10 ans sur la cuve et 5 ans total.

Pour un coût d’environ 3000 € TTC posé (variable selon les configurations), l’amortissement se fait sur 6 ans pour une famille de quatre personnes par rapport à un ballon électrique de qualité équivalente. Ce ballon est protégé par une anode à courant imposé, une cuve parfaitement isolée et une résistance électrique de sécurité.

ATAO ENERGIE une entreprise familiale à taille humaine et engagée nous sommes installés depuis 2009 au Relecq-Kerhuon près de Brest et intervenons autour de Landerneau, Saint-Renan, Daoulas et Plabennec.

" Remplacer ma chaudière gaz de 25 ans d’âge par une PAC associée à un ballon d’eau chaude thermodynamique n’a pas été une mince affaire étant donné le volume des équipements à installer. Les techniciens d’ATAO y sont parvenus, en 1 semaine de chantier. Équipe sympathique et professionnelle. "

Réponse de : HALBEISEN Pierre
" Merci pour ce sympathique retour, effectivement l'association du ballon thermodynamique de chez Viessmann, à l'installation de la pompe à chaleur pour le remplacement de votre chaudière n'était pas simple, mais un beau défi d'accompli et nous sommes très heureux que vous en soyez satisfait. Toute l'équipe à pris plaisir à vous satisfaire. À bientôt. Pierre H. "